Vivre le moment présent

Tout ce qui concerne la matière et l’énergie s’explique ou s’expliquera dans l’univers. Certaines choses ou certains événements trouvent leurs réponses par la science, que ce soit dans l’infiniment grand, l’infiniment petit, l’utilisation quotidienne ou même la biologie humaine au sens large.

Cependant, quand on touche à l’être humain dans son aspect spirituel et psychique, la science n’en couvre qu’une partie et croit savoir qu’elle a réponse à tout.

La psychologie moderne peut éclaircir bien des aspects de ton vécu, mais n’a pas réponse à tout, il lui manque des données. Elle tente d’analyser tes choix de vie par ton vécu depuis l’enfance ; cependant, parfois elle n’y trouve pas de réponses. Heureusement, de plus en plus de psychologues s’intéressent aux vies antérieures, mais ils sont loin de constituer la majorité.

Pourtant toi ou des connaissances êtes passés dans des endroits que vous êtes certain d’avoir déjà connus. Et toi, tu as peur de l’eau alors que jamais tu ne t’es approché de l’eau de ta vie. Toi aussi, tu ne peux endurer quelque chose sur ton cou sans raison apparente.

Peu importe ce que tu as pu faire dans tes anciennes vies, que tu aies vécu l’existence d’un roi, d’un dictateur, d’un tortionnaire, d’un mercenaire, d’un bandit, d’un tueur, d’un médecin ou d’un prêtre, que tu protégeas les gens, ou que tu les massacras, tout cela n’a plus d’importance, tu sais qu’il s’agissait d’expériences afin de te rendre conscient de ton Je suis, de ton Soi.

Ce qui est important, c’est qui tu es Ici et Maintenant. L’important est d’avoir compris, qu’Ici et Maintenant, tu désires t’unir, au-delà de ton intellect, avec ton pur esprit, ton Christ intérieur, avec la lumière de Dieu, avec Dieu. C’est le moment où tu choisis l’instant-saint. L’instant où tu veux abandonner ce Monde et cesser le cycle de tes réincarnations.

Dans ton cœur, dans ton esprit et dans ton être tout entier, tu dois demander pardon à tous ceux et celles à qui tu as pu faire du mal dans cette vie ou avant. Tu demandes pardon à leur être entier et tu dois pardonner à tous ceux et celles qui ont pu te faire du mal dans cette vie ou dans des vies antérieures. Tu finis par réaliser qu’en leur faisant du mal, paradoxalement, tu les as aidés à évoluer, puisqu’ils vont se rendre compte que la violence ne règle rien, ne mène à rien, sauf à la vengeance qui se répète. « Ton père a tué ma sœur », « Toi c’est ton frère qui a tué ma mère et mon père. » C’est vide de sens si tu ne le regardes pas comme une expérience ou une connaissance te permettant d’évoluer et admets-le, tout cela te fait aussi réaliser que tu as évolué à travers ces expériences.

Comme l’a dit Jésus : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » (Matthieu 5 : 44) et également, « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23 : 34)

Compte tenu des nombreuses vies que nous avons cru vivre, tous et toutes nous avons fait du mal à quelqu’un, nous avons soulagé et secouru quelqu’un, et nous avons eu mal à cause de quelqu’un. T’en vouloir, ou en vouloir à tes frères ne fait que te ramener sur le plan terrestre, souvent avec les mêmes entités avec lesquelles tu as vécu des conflits, afin de te faire comprendre ce qui t’a amené à haïr autant, à crier autant vengeance.

Nous sommes des êtres de lumière réincarnés qui tentent, par les expériences humaines, de comprendre qui ils sont et pourquoi ils agissent ainsi dans le rêve. Tant que nous n’avons pas compris, nous nous réincarnons puisque l’esprit qui nous habite doit comprendre sa réalité à travers un corps physique en ce Monde.

J’aimerais en connaître plus sur mes expériences dans mes vies passées ; néanmoins, il ne s’agirait que de curiosité. Il serait alors possible que mon côté instinct animal ressorte à la suite des préjudices que j’aurais apparemment subis et que la colère, la haine et la vengeance s’emparent de mon cœur, sans que j’aie le courage de regarder également le mal que j’ai pu croire occasionner par contre, cela me serait utile pour prendre encore plus conscience, dans ce Monde, de ma double nature humaine et divine et de ma vraie nature de Fils de Dieu hors de ce Monde. Je suis certain que c’est la même chose pour toi.

Tout cela n’a plus vraiment d’importance. Tu dois vivre Ici et Maintenant, et prendre conscience de ton origine, te lier à ton soi supérieur pour t’affranchir de tes obligations et de tes besoins terrestres qui ne sont qu’une étape vers autre chose.

De plus en plus de gens comprennent que la colère et la haine ne mènent à rien. On voit des procès où les victimes crient vengeance. On voit aussi des procédures judiciaires où les victimes ne cherchent pas à couper la tête du criminel et arrivent même à lui pardonner. Ceux qui crient vengeance, et qui le feront toute leur vie, et ce, peu importe la peine imposée, devront revenir pour être mise dans une situation où ils seront à même de comprendre ce qu’ils ont vécu, pour finalement réaliser qu’il ne s’agissait que d’une expérience de vie dans un rêve. Pour cela, devront-elles devenir l’auteur de douleurs dans le but de comprendre ? Les personnes qui ont pardonné sont sur la voie de la prise de conscience, même si elles ne réalisent pas encore qu’elles sont des créatures divines vivant des expériences ; toutefois, leur chemin ne sera plus très long si elles persévèrent dans cette voie.

On voit de plus en plus de gens extrêmement riches comme Bill Gates et Melinda Gates et Warren Buffett, ou Martin Latulippe donner une grande partie de leur fortune et/ou de leur temps pour aider les pauvres et les affligés..

Ici et Maintenant, c’est l’instant où tu dois changer. C’est l’instant-saint où tu dois abandonner l’idée du corps avec sa peur, l’instant où tu dois pardonner ou demander pardon. Il s’agit de l’instant où tu dois manifester ton amour, ta compassion et cet instant se reproduit d’instant en instant. En ce Monde, le passé est l’instant précédent qui diffère de l’instant présent, mais qui le prépare. L’avenir est l’instant suivant qui ne sera jamais semblable à l’instant d’avant, mais qui est déterminé par l’instant présent et par le passé. Combien sont ceux et celles qui souhaitent arrêter de fumer et qui, lorsque le moment arrive de prendre une décision ferme, attendent d’avoir fini leur paquet pour adopter une mesure qui ne se réalisera peut-être pas ? Lorsque tu décides de cesser dans l’instant de fumer, l’action doit se faire également dans l’instant, puisque l’instant d’après, des choses ont changé, tu as changé et cet instant ne reviendra peut-être jamais.

Ici et Maintenant, te permet également, de ne pas te soucier du passé ni de l’avenir, mais uniquement du présent. Cette façon d’agir fait en sorte que tu es toujours heureux étant donné que ce qui est dans le passé n’existe plus, n’a jamais existé et n’a plus d’influence sur toi. L’avenir n’a pas d’importance, seul l’instant présent compte, d’autant plus que ce passé et cet avenir n’existent que dans ton rêve. Dans ce seul instant, ta peur, ta colère et ta haine n’existent pas parce qu’elles relèvent soit des conditions du passé, soit de l’appréhension de l’avenir qui vient également des conditions vécues dans le passé. Si tu ne vis que dans ce seul instant, le passé et l’avenir se confondent, n’ont pas de réalité et tendent à ne pas exister pour toi. Par conséquent, ils n’ont également aucune influence dans l’instant sur toi et si, en plus, tu en fais l’instant où tu décides que tu ne veux plus vivre en ce Monde (attention, non pas en t’enlevant la vie, mais l’instant où tu ne vois plus le corps comme essentiel à ton salut et que tu choisis l’instant saint), alors ton chemin vers le ciel s’ouvre devant toi.

Essaie de vivre uniquement dans l’instant présent, soit Ici et Maintenant, afin de retrouver ta sérénité, ta joie de vivre et, par extension, l’amour qui sous-tend toute chose. Toutefois, prends conscience que tu es toujours en Lui et que même cet instant est un rêve.

Pardon, paix et amour

Mes livres sont maintenant disponibles dans le menu Mes livres. Le code promo s'applique sur le format papier. Ignorer