Biographie spirituelle

Michel Maltais, est né en 1950 à Ottawa, ville d’Ontario au Canada; cependant, il a vécu à partir de trois mois dans la province de Québec, surtout dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean. Pendant son enfance, il lisait beaucoup et était un souffre-douleur à l’école. À l’âge adulte, il a pratiqué les arts martiaux pendant plus de vingt-deux ans, dont dix ans en tant qu’instructeur de tai-chi. Les arts martiaux et son dernier instructeur (sensei), l’ont amené également à faire de la méditation.

Pendant un épisode de sa vie où tout allait mal, il fit l’expérience de la déchéance de l’esprit, ce qui l’aurait conduit vers l’abîme, n’eût été de sa prière et de son pardon. Quelque temps plus tard, il fit un épisode d’illumination qui remit sa vie en question. Cependant, la peur créée par son égo lui fit dire non à ce qui lui était offert, ce qui créa un vide immense en lui.

Quelques années plus tard, sa fille l’intéressa au reiki, auquel il s’initia. En 2010, au cours d’une séance de méditation de groupe au troisième niveau, il « rencontra » son maître de lumière, Maîtreya, et avant son « retour », il sentit qu’il pouvait abandonner son corps et le rejoindre, mais que ce n’était pas encore le temps. Au « réveil », il fut très déstabilisé et sentit une grande perte. Immédiatement après la séance, il vécut deux événements extraordinaires. Par la suite, à chaque fois qu’il cherchait une réponse pour le quotidien ou pour des questions spirituelles, Maîtreya lui « répondait » et lui répond encore.

En février 2012, au retour d’un voyage de trois mois au Gabon, il vécut un miracle, un événement hors statistique.

C’est en lisant « Un Cours en Miracles » et poussé par son sensei (également auteur et fabuliste), qu’une idée s’imposa en lui. Il devait écrire son livre sur la vision de la spiritualité, portée par le Cours.

Il se rendit compte, à mesure qu’il écrivait, combien ce monde est irréel et dual, ainsi que des méthodes et ruses utilisées par l’égo pour nous contrôler et nous faire croire à ce monde dans lequel tout est imparfait et mortel.

La plupart des textes qu’il a écrits lui ont été inspirés par son maître de lumière, Maîtreya, dans le présent livre et dans l’autre qui va suivre.

Auteur, conférencier, coach et massothérapeute agréé.

Pardon, paix et amour.

Pour en savoir plus, lire mon livre « Cheminement vers la lumière »

Mes livres sont maintenant disponibles dans le menu Mes livres. Le code promo s'applique sur le format papier. Ignorer