Le Amma

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes de la Médecine traditionnelle chinoise,  il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois, à l’acupuncture et à diverses autres techniques reliées à la santé. Il est parfois appelé « l’acupuncture sans aiguille ». Amma signifie « calmer par le toucher ».

Il a pour objectif de balancer le Yin et le Yang ainsi que tous les canaux énergétiques à l’intérieur du corps, d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir les maladies et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 240 points spécifiques et plus, situés le long des méridiens, des muscles et autour des articulations sur l’ensemble du corps. Des actions sont également prises sur des points ashi ()des points de douleur). En plus de faire ces points, pour ma part, j’ajoute des points sous la plante des pieds et dans et autour des oreilles comme en réflexologie  Toutes cees différentes techniques stimulent le système nerveux et sanguin et créent une meilleure diffusion de l’énergie à travers le corps en la faisant circuler du centre vers les extrémités. C’est une technique aussi utilisée en médecine préventive et en médecine sportive.

L’Amma combine les pressions sur des points précis correspondant aux 14 méridiens, des élongations, des étirements, des balayages énergétiques, des bercements et des percussions. Les techniques de pression pourraient se nommer digipression ou manupression ou digipuncture ou manupuncture et ce serait correct. Au cours d’une séance, le client recevra plus de 3000 stimulations rendant le massage à la fois relaxant et énergisant. Il s’agit d’un massage « intelligent » qui vous stimulera si vous êtes fatigué et qui vous relaxera et évacuera le stress si vous êtes nerveux ou stressé. C’est un massage qui agit en profondeur, mais la profondeur des manipulations est ajustée au besoin du client. Il est particulièrement recommandé aux personnes fatiguées ou en burnout ou avant ou après un évènement sportif ou après une blessure une fois l’œdème résorbé.

Ces techniques peuvent, en plus d’être stimulantes, permettre d’obtenir un grand bien-être global en favorisant un flot de circulation bienfaisant et un état de relaxation très profond, soulageant le stress, permettant ainsi de réduire et même dans certains cas faire disparaître les tensions entraînant des problèmes articulaires, lombaires et autres et de réduire ou faire disparaître la douleur et d’améliorer la santé.

Pour en savoir plus voir le document suivant

MOI MASSO 1

Michel Maltais

Massothérapie Michel Maltais

Auteur, conférencier, coach et massothérapeute agréé.

Pardon, paix et amour.

Mes livres sont maintenant disponibles dans le menu Mes livres. Le code promo s'applique sur le format papier. Ignorer